Je n'est pas d'image, j'ai fait ce sujet assez rapidement, 45 min. A ce que je me souvenez aider de vidéo, je n'avais pas trouver de solution sur le net. Mais faut dire que c'est un peu inutile. Avancer et tirer c'est du pure fps.
Mission 1: Arrivé
Prologue:
Le sergent Johnson vous retrouve dans une forêt. Vous êtes inanimé, après votre réveil, le sergent vérifie vos aptitudes physiques. Regardez le voyant rouge de haut en bas, une cinématique viendra finir ce prologue. Sinon, je crois que c'est juste le générique du début.
Mission 2: Sierra 117
Objectifs
- -Longez la rivière jusqu’au point d’extraction.
-Trouvez le pélican de Johnson.
-Trouvez Johnson avant qu’il soit capturé.
-Sauvez Johnson et son escouade
-Survivez ! Un pélican arrive !
Mise en jambes.
Suivez la troupe qui se dirige vers le nord. Vous arriverez devant une grande cascade, grimpez à l’aide des rochers de droite. Vos premiers ennemis vous font face. Prenez garde au brute qui se trouve sur les rochers en hauteur. Continuez votre chemin et sautez en bas de la cascade. Un vaisseau vient déposer une troupe de Covenant, dirigez-vous ensuite sur la gauche. Il y a des balises de couleur rouge pour vous guider dans cette gorge.
Vous arrivez dans une zone sécurisée par les Covenants, laissez-les dormir. Vous pouvez en tuer une grande partie avec la crosse de votre arme. Empruntez ensuite le chemin qui longe la falaise. Un soldat est en train de subir un interrogatoire musclé. Vous pouvez le sauver en tirant sur le brute, avant qu’il ne le tue. Allez sur le chemin du haut et passez dans de nouvelle gorge. Vous aurez une vision de Cortana en descendant cette gorge.
Fils de Brute.
Vous arrivez enfin à votre objectif, vous voilà devant la rivière. Un vaisseau est là pour vous mais il se fait descendre. Des renforts Covenants ne tarderont pas à arriver. Avancez en direction nord ouest et pénétrez dans la forêt. Prenez garde, des snipers ennemis sont embusqués. Vous arriverez ensuite dans une grande place. Le pélican de Johnson et dans le ravin à droite. Des caisses d’armes sont abandonnées sur le sol, profitez-en pour vous ravitailler. Vous devez maintenant retrouver Johnson, dirigez-vous sur la gauche, il y a une grotte avec des balises rouge. C’est par là que Johnson est parti.
Quid Pro Quo.
Vous voici devant une grande base. Une cinématique vous présente la scène. Si vous avez récupéré un sniper sur le pélican, vous pouvez faire beaucoup de ménage à cette distance. Descendez ensuite sur le terrain, passez par le pont et dirigez-vous vers la cabane à gauche. Là où les renforts Covenants sont arrivés. Johnson est à l’intérieur, libérez-le et placez-vous sur le pont.
Deux vaisseaux Covenants vous attaquent, tenez le coup jusqu’à ce que le pélican vous vienne en aide. Pour trouver un crâne, placez-vous sur le pont, grimpez sur les rebords de droite pour atteindre le mur nord. Longez ce mur et au bout dans l’angle se trouve le crâne. Une fois la zone vidée, vous pouvez monter dans le vaisseau pour terminer cette mission.
Mission 3 : Nid de corbeau
Objectifs
- -Sécurisez le périmètre de défense.
-Neutralisez les ennemis dans le hangar.
-Rentrez au poste de commandement.
-Sauvez les marines dans la caserne.
-Évacuez par la rampe de lancement.
-Retournez au PC et amorcez la bombe.
-Trouvez l’ascenseur du hangar et échappez-vous.
Le niveau commence avec le Master Chief , l'Arbiter "Vadam Thel , et le sergent Johnson l'atterrissage d'un sous-sol de base du Conseil de sécurité . Quand ils débarquent, les Marines plusieurs sont étonnés de voir un Spartan II . Comme ils marchent dans les couloirs jonchés de blessés du Conseil de sécurité des soldats, le capitaine de corvette Keyes informe le chef et le Johnson que la Vérité a presque détruit le Conseil de sécurité Home Fleet , et seulement quelques navires sont à gauche. Ils atteignent rapidement le centre de commandement et de parler avec Lord Hood , discuter d'un plan pour une attaque à tous sur l'Armée de la Vérité.
Malheureusement, le Pacte puis confitures de l'homme un réseau de communications avec le reste de la base, en coupant le courant. La vérité apparaît sur l'écran écran principal, raconte l'homme que leur monde va brûler . La base est alors attaqué par un important contingent de loyalistes Pacte . Le Master Chief aide de secours et d'évacuer en tant que Marines que possible de la base. Impossible de lutter contre les envahisseurs, les commandes Keyes une bombe placée dans le centre des opérations. Pacte des troupes, cependant, le dépassement du centre d'opérations et de gérer pour désamorcer la bombe. Le Master Chief reprend le centre d'opérations par la force et réarme la charge principale. Toutes les troupes restantes, y compris le Master Chief , la fuite dans la base de hangar, où ils entrent dans un ascenseur pour tenter d'échapper à l'explosion.
Treize à la douzaine.
Retrouvez ensuite le poste de commandement, prenez la porte en face. Vous arrivez dans une salle hautement sécurisée par des brutes. Sur la passerelle se trouve une mitrailleuse lourde (très utile). Prenez ensuite la porte du fond à droite. Au bout du prochain couloir, tombez dans le trou, vous aurez une nouvelle vision de Cortana.
Poursuivez votre route dans le conduit et sortez rejoindre l’Elite. Ouvrez la porte de gauche, vous êtes dans la caserne où les marines sont retenus prisonniers. Libérez-les puis atteignez l’ascenseur dans le compartiment L.
Une fois en haut, des Brutes muni de jet-packs vous attaquent. Dégagez la zone pour que les marines se fassent évacuer. Les Brutes ont désamorcé la bombe dans le QG, empruntez les escaliers de gauche pour y retourner.
Le dernier qui sort éteint la lumière.
Empruntez les galeries, vous aurez une nouvelle illusion de Cortana en route. Une zone sera tenu par les Covenants, prenez un canon à plasma et éradiquez la zone. Une fois les derniers ennemis tués, passez par la porte de gauche et atteignez le poste de commandement. Les Brutes sont encore sur place, prenez garde un Brute proche de la bombe est équipé d’un canon à combustible. Une fois le ménage effectué, réarmez la bombe.
Reprenez le passage du départ. Passez par le hangar où les Drones vous on attaqués. Prenez ensuite la porte après le grillage (Vision de Cortana.) et entrez dans les tunnels. Vous verrez une troupe de Covenants s’enfuir. Prenez comme au début, la porte de gauche, le couloir M70 (Vision de Cortana). Vous arrivez dans le hangar des vaisseaux, au fond à droite se trouve l’ascenseur qui vous sortira de cet enfer.
Mission 4 : Autoroute de Tsavo
Objectifs
- -Faites sortir les marines de la base.
-Rendez-vous à Voi.
Full contact safari.
Dirigez-vous vers la porte de droite, faites le plein de munitions et empruntez un Warthog. La porte s’ouvre, roulez jusqu’à sortir de cette grotte. Vous arrivez dans une colline, écrasez les quelques Covenants que vous croisez et continuez votre promenade. Vous apercevrez plusieurs rassemblements d’ennemis, celui du barrage est plus costaud que les autres.
Une fois le barrage dépassé, vous arriverez sur un camp où les brutes sont équipées de véhicules. Passez à pied le champ de force, il ne retient que les véhicules. Une fois derrière, vous pouvez le détruire.
Une fois cette barrière franchie, vous arrivez sur une autoroute. Prenez le temps de vous arrêter et grimpez sur le bloc orange puis sur le tuyau. Longez ce tuyau, dépassez la barrière jaune et regardez immédiatement sur votre gauche. Il y a un bloc de béton, placez-vous dessus, puis au bout à gauche, il y aura un crâne sur un rebord de falaise. Sautez ensuite dans le vide pour revenir à votre point de contrôle.
Traversez cette autoroute, lorsqu’elle est coupée, vous devez passer par le trou.
Une couille dans le potage.
Une échelle se trouve à droite de la route, elle vous mènera sur un camp Covenants. Tuez tous ces brutes et faites attention au vaisseau qui amène les renforts. Récupérez le canon à combustible si vous le pouvez. Un apparition arrive, mieux vaut êtres bien armé. Un pélican vient déposer deux véhicules à votre attention.
Reprenez la route, détruisez les camps Covenants. Vous arrivez ensuite sur une autoroute avec plusieurs véhicules. Faites votre choix et allez au front. Prenez garde, ici deux apparitions vous attendent ainsi que plusieurs autres véhicules Covenants.
Une fois la bataille finie, prenez le pont et allez détruire la porte de Voi qui se trouve au bout. Pour cela il vous suffit de tirer sur le générateur à la source de la barrière. Une cinématique viendra clore cette mission.
Mission 5 : La tempête
Objectifs
- -Détruisez la première apparition antiaérienne.
-Détruisez les autres apparitions.
-Éliminez le tank scarab.
-Neutralisez le canon antiaérien !
Ville fantôme.
Vous voilà plus accompagné que jamais. Ouvrez le hangar et passez par les escaliers. Vous atteindrez une salle tenue par les Covenants. Faites le ménage et ouvrez à vos hommes. La commande est sur la passerelle du haut. Prenez le passage avec les barils, et ouvrez votre prochaine porte.
Vous entrez dans une grande zone qui va devenir un vrai champ de bataille. Procurez-vous un véhicule et faites le ménage. Une fois l’aire dégagée, placez-vous devant le silo, là où la terre est la plus haute. Mettez une grenade à vos pieds et, avec l’explosion, tentez d’atteindre le haut du silo. Un crâne est posé sur le toit. Si vous n’y arrivez pas à pied, vous pouvez toujours essayer avec un véhicule pour compenser la hauteur.
La porte de droite s’est ouverte, nettoyez cette zone, faites le plein d’armes et dirigez-vous à la prochaine porte. (Vision de Cortana.) Vous voici dans une zone remplie de vaisseaux ennemis.
Jugement.
Videz la zone… et voici les renforts. Un énorme vaisseau : arrive le Scarab. Pour le tuer, visez ses jambes pour qu’il s’effondre et montez dans le vaisseau. Vous pouvez également monter dans la grue, il y a un ascenseur. Une fois en haut, vous pouvez sauter sur la bestiole et détruire le cœur. Attention, une fois le cœur détruit, fuyez au plus vite, ça va péter !
Le calme est revenu, suivez vos collègues et faites le plein dans l’armurerie. (Vision de Cortana.) Vous partez avec une troupe dans des hangars infestés, traversez-les et ressortez sur une colline. Vous voyez le canon antiaérien, dirigez-vous vers sa direction. Une fois sous le canon, tirez tout ce que vous avez de plus lourd dans le noyau. Le noyau s’ouvre pour refroidir après chaque tire. L’explosion de cette arme finira le niveau.
Mission 6 : Le portail du parasite
Objectifs
- -Trouvez l’épave de vaisseau parasite.
-Localisez Cortana dans l’épave.
Devine qui vient dîner.
Juste au début de la mission, au niveau du premier bâtiment de droite, un parasite apparaît en haut dans l’angle. Il vient assez succinctement, soyez vigilant. Tuez-le d’une balle dans la tête et il laissera tomber un crâne. Longez ensuite ce couloir, et tuez tous les parasites qui débarquent. Passez par le local de droite et arrivez dans un hangar.
Suivez vos troupes, videz le hangar. Une fois au bout, prenez les escaliers de gauche, et passez par le trou pour atteindre le derrière de la porte. (Vision de Cortana.) Sortez ensuite de ce hangar pour être face à une vision de désolation.
Le Shadow of Intent.
Traversez cette falaise infestée de parasites et entrez dans le prochain hangar. Vous ressortirez aussi vite, pour être de nouveau sur une falaise. À votre gauche se trouve l’épave, sautez à l’intérieur. Vous pouvez récupérer des armes comme le sabre, cette arme plutôt rare est très utile.
Engrenage infernal.
Une fois dans l’épave, vous aurez la vison qui se déformera temporairement, accompagnez d’une voix grave peu compréhensible. Avancez, ce vaisseau est paisible. Deuxième vision. Vous pouvez maintenant récupérer Cortana sur le bloc bleu lumineux. Une fois Cortana récupéré, une cinématique viendra finir la mission.
Mission 7 : L’arche
Objectifs
- -Abattez les unités antiaériennes ennemies.
-Aidez les blindés à franchir le mur.
-Localisez la salle des cartes.
-Accédez à l’étage inférieur pour évacuation.
Installation 00.
Un pélican vous dépose dans le désert, suivez vos troupes jusqu’à croiser un camp Covenants. Servez-vous de votre sniper pour vider la zone. Dirigez-vous dans la grotte balisée en bleu, vous arriverez à une nouvelle base Covenants. Comme la précédente zone, nettoyez la zone et longez le chemin de la falaise. Vous arrivez dans une installation Covenants, traversez-là et retrouvez-vous dans le désert.
Un pélican est écrasé dans le sable, libérez la zone, et prenez garde aux deux véhicules Brute qui arrivent. Traversez la dune pour trouver un autre pélican. Dépassez ces dunes, descendez dans le trou pour faire le ménage puis atteignez la porte au-dessus.
Des robots vous aident à tuer les Covenants, descendez ensuite suivre vos collègues. Ils se dirigent derrière la bute d’où vous venez, sur la gauche. Vous allez croiser deux véhicules ennemis, juste au-dessus se trouve des plates-formes. Grimpez dessus par les collines de droite et atteignez la dernière arche. Vous verrez un crâne sur l’arche, vous devez vous mettre une grenade sous les fesses et vous expulsez sur le rebord. Pas évident de bien viser, vous recommencerez souvent cette étape sûrement.
Passez par la petite grotte, des apparitions vous attendent plus bas. Dépassez la butée et détruisez les deux unités antiaériennes. Des vaisseaux alliés viennent vous apporter des renforts.
L’aube resplendissante.
Quels beaux joujoux…grimpez dans un char et derrière vous, vous pouvez voir des véhicules Covenants. Faites donc demi-tour, et revenez là où vous avez croisé les robots qui vous aidaient. Cette fois la porte s’ouvrira. Vous voici dans les installations ennemies, suivez le robot, il vous ouvrira les portes.
Enclenchez le pont à l’aide du pupitre de commande pour que vos camarades traversent le mur. Sortez par la porte de droite et voyez le beau tank Covenants qui débarque. Descendez pour attendre vos renforts, vous aussi vous avez droit à votre petit tank. Détruisez les apparitions ainsi que les autres véhicules légers.
Lorsque vous arriverez vers le plat en bas, le Scarab surgira par la droite. Gardez votre char et bombardez ses jambes. Une fois que l’alarme du tank retentit, sortez du char et courrez détruire le cœur du Scarab. Montez ensuite par le chemin de droite, il reste encore un peu de vermine à éliminer.
En haut le robot vous ouvre la porte, vous vous rapprochez de la salle des cartes.
Les cartes, c’est pour les gonzesses.
Ne faites pas de bruit, les Covenants dorment. Faites le ménage, puis suivez le robot, il vous ouvre les portes. Vous trouverez une autre salle où les Covenants roupillent, amusez-vous bien ! Continuez de descendre, la prochaine pièce est plus délicate. Beaucoup de Brutes vous attendent bien équipés.
Une fois cette salle balayée, vous parviendrez enfin à la salle des cartes. Activez la salle à l’aide du pupitre. Vous devez faire marche arrière. Prenez garde, d’autres ennemis sont arrivés dans les salles. Après cette salle, vous descendez encore un étage et ce coup-ci, les Brutes sont invisibles. Aidez-vous du radar pour les localiser. Atteignez ensuite l’étage inferieur, il est infesté de Brute. Une fois que vous aurez nettoyé la zone, rapprochez-vous du pélican et une cinématique viendra finir cette mission.
Mission 8 : L’alliance Covenante
Objectifs
- -Désactivez la première tour de la barrière.
-Désactivez la dernière tour de la barrière.
-Pénétrez dans la Citadelle.
-Empêchez Vérité d’activer les anneaux.
-Échappez au parasite !
Trident.
Un Pélican vous pose sur une colline en plein feu ennemis. Vous êtes directement équipé d’un laser Spartan. Gardez cette arme de côté ou bien servez-vous en contre les tourelles. Détruisez ensuite l’apparition antiaérienne sur la butée. Une fois cette zone sécurisée, un Pélican vous déposera des renforts.
Longez la plage et prenez le chemin de droite qui monte dans la colline. Vous arriverez sur une plaine avec en contrebas un apparition. Si vous avez le laser Spartan vous pouvez vous amuser à le détruire de loin. Descendez, et prenez garde aux nombreux véhicules qui arrivent sur vous. Une fois tranquille, descendez la petite pente de droite. Elle mène à l’intérieur de la première tour de la barrière.
Une fois à l’intérieur, nettoyez les zones une à une jusqu’à atteindre un ascenseur. Montez, et affrontez les Brutes qui vous attendent. Attention à celui qui porte le marteau ! Désactivez ensuite la tour. Vous devez aller désactiver la dernière barrière, reprenez l’ascenseur. Sortez de cette installation et prenez le véhicule qu’un soldat vous amène.
Retournez sur la plage du début. Des Hornets vous attendent, grimpez et régalez-vous.
Charité bien ordonnée…
Cap sur les vaisseaux Covenants. Une fois l’espace aérien dégagé, dirigez-vous sur le bâtiment de droite. Un crâne se situe dans le pic du bâtiment. Une fois que vous vous êtes posé, prenez la pente qui monte vers la mer. Le crâne est au bout de ce chemin. Reprenez ensuite votre Hornet et continuez votre petit raid aérien. Un peu plus loin à droite se trouve un autre bâtiment. Balayez la zone.
Une fois à l’intérieur de ce bâtiment, éliminez les Brutes puis les Hunters. Atteignez l’ascenseur comme dans la première tour et en haut, pareil, éliminez les Brutes. Désactivez la barrière et, après la cinématique, débarrassez-vous des parasites. Ressortez de ce bâtiment puis profitez des renforts qu’on vous a apportés.
Fin du trajet.
Prenez le char de préférence et dirigez-vous en haut de la colline. Le décor va nettement changer, il ne faut pas que ça vous choque. Continuez le nettoyage Covenant. Vous arriverez sur une grande falaise, détruisez tout et prenez les Hornets. Deux scarab arrivent, vous savez maintenant comment les tuer.
Une fois la bataille terminée, rejoignez l’Arbiter sur à la porte de la Citadelle. Le pont s’active, entrez. (Vision de Cortana.)
Révélation.
Quel bazar…les Covenants contre les parasites. On s’y perd, on voudrait tout dégommer ! Ne tuez que les Covenants, les parasites sont vos alliés pour le moment. Vous avez deux couloirs à traverser. Le troisième est déjà dans une ambiance morbide. Activez le pont au bout et à présent, défoncez les parasites ! Retournez jusqu’à l’ascenseur (Vision de Cortana.) puis sautez dans le trou éclairé en bleu. La mission se terminera sur cette action.
Mission 9 : Cortana
Objectifs
- -Trouvez Cortana.
-Détruisez le réacteur.
-Quittez Grande Bonté.
Rampant.
Dans ce grand monde dégoûtant qui est celui des parasites, dirigez-vous vers le nord. Après une première porte, vous aurez une vision. Ne vous en occupez pas, continuez à la prochaine porte. (Vision de Cortana.) Dépassez la butée et là, c’est simplement tout droit jusqu’à tomber dans un trou. Vous êtes sur une plate-forme, éliminez les intrus et sous la plate-forme se trouve un interrupteur. Enclenchez-le. (Vision de Cortana.)
Un point apparaitra pour vous indiquer l’accès. Suivez ce chemin et prenez garde, il est infesté de parasites. Une fois dans une impasse, vous devez longer les murs par le chemin qui monte. Au bout, vous pouvez sauter le trou et atteindre la porte. Après la porte, vous aurez plusieurs visions et vous atteindrez une immense salle avec trois colonnes.
Eliminez toute trace de parasites puis dirigez-vous vers le point d’indication. Vous arriverez dans la salle où est enfermé Cortana. Brisez la stase et récupérez Cortana.
L’enfer, c’est les autres…
Prenez la porte pour retrouvez la salle précédente et dirigez-vous au centre. Détruisez les pylônes du réacteur. Pour cela, enclenchez l’interrupteur puis tirez sur les colonnes. Attendez ensuite que Cortana vous trouve une sortie. Suivez le point d’indication. Vous tombez dans un trou et vous êtes revenu sur le chemin du départ. Faites demi-tour et sortez de cet enfer. Lorsqu’il n’y a pas d’issue, les parasites ne tardent jamais à en créer une. Passez dans un trou puis prenez une porte sur la gauche. Cortana vous annonce que vous avez un allié dans le coin. Lorsque vous croisez l’Arbiter, il y a sur la droite un Pélican qui vous attend. Une fois à l’intérieur, la mission est terminée.
Mission 10 : Le Halo
Objectifs
-Trouvez la salle de commande.
-Tuez le Monitor, activez le Halo.
-Atteignez la frégate !
La quadrature du cercle.
Commencez vos premiers pas dans la neige puis après être passé dans la grotte, sur la droite se trouve un couloir. Au fond un crâne vous y attend. Vous allez ensuite arriver devant un immense bâtiment, dirigez-vous sur le flan droit. Le chemin n’est pas compliqué, mais les ennemis sont nombreux. Parvenez au sommet, sécurisez la zone et attendez que le robot vous ouvre la porte. A travers les couloirs, vous arriverez vite à la salle de commande.
Tuez le monitor qui vous attaque à ce moment, trois coups de laser spartan devront suffire.
The way the world ends
En sortant du bâtiment, prenez un chemin glacé directement sur la droite. Il monte vers le point d’indication. Une fois à l’intérieur de la prochaine structure, suivez le point de navigation. A la sortie un warthog vous attend.
Une fois en possession de ce véhicule, ne le quittez plus et foncez. Prenez garde aux plaques qui explosent et à la grande tour qui s’effondre vers les derniers 500 m. une fois votre saut exécuté, le jeu sera fini.